Mindful life

La Mindfulness ou « méditation en pleine conscience », améliore notre qualité de vie. Pratiquée régulièrement, elle permet de mieux gérer son stress, la dépression, l’anxiété, la douleur ou l’addiction.

Cette pratique est désormais reconnue scientifiquement, depuis plusieurs années.

Concrètement, il s’agit de porter son attention sur l’instant présent, de se connecter à ses sensations et de laisser passer ses pensées sans jugement, dans la bienveillance.

La Mindfulness se développe dans de nombreux domaines (éducation, travail, alimentation…) permettant ainsi d’améliorer sa vie en fonction de ses problèmes.

Mindful Focus

C’est quoi ?

Mindful Focus vous permet de pratiquer la Mindfulness en
groupe. Les séances s’adressent aux personnes ayant déjà suivi le cycle de huit semaine ou à celles pratiquant seules mais ayant l’envie de rejoindre un groupe.

Il s’agit de séances qui permettront d’entretenir et de revoir certaines pratiques de la Pleine Conscience. Les méditations peuvent être guidées ou silencieuses, en mouvement, immobiles, seules ou à plusieurs.

Les séances de pratique sont animées par différents instructeurs afin de bénéficier de la richesse de différentes façons de pratiquer la Mindfulness.

A quoi ça sert ?

La Méditation en Pleine Conscience améliore notre qualité de vie. Seule une pratique régulière de la Mindfulness permet d’en conserver les bienfaits :

Gérer
son stress​

Contrôler ses émotions

Vivre l’instant présent

Diminuer ses pensées négatives

A quoi ça sert ?

  • Initiation Mindful Focus : Cycle de 8 semaines
  • Soutien : Journées de pratique intensives et Drop-in
    (format court de méditation 30 mn à 1h)
  • Découverte : Mindful Eating au restaurant
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