Mindful life

La Mindfulness ou « méditation en pleine conscience », améliore notre qualité de vie. Pratiquée régulièrement, elle permet de mieux gérer son stress, la dépression, l’anxiété, la douleur ou l’addiction.

Cette pratique est désormais reconnue scientifiquement, depuis plusieurs années.

Concrètement, il s’agit de porter son attention sur l’instant présent, de se connecter à ses sensations et de laisser passer ses pensées sans jugement, dans la bienveillance.

La Mindfulness se développe dans de nombreux domaines (éducation, travail, alimentation…) permettant ainsi d’améliorer sa vie en fonction de ses problèmes.

Mindful Essentials

C’est quoi ?

La Mindfulness, méditation pleine conscience, permet de mieux gérer le stress, la dépression, l’anxiété, la douleur ou l’addiction. Elle nous aide à profiter davantage de l’instant présent. C’est tout simplement vivre mieux.

Concrètement, il s’agit de porter son attention sur l’instant présent, être connecté à ses sensations, observer ses pensées sans jugement, avec bienveillance. Cette auto observation de notre corps et de notre mental nous libère progressivement de nos pensées négatives.

A quoi ça sert ?

La Mindfulness aide à mieux gérer les éléments de stress qui mettent à mal notre équilibre. Elle améliore notre qualité de vie. Cette pratique est désormais reconnue scientifiquement grâce à plus de 5 000 études réalisées pendant 40 ans., la Pleine conscience agit à plusieurs niveaux :

Psychologie

Santé

Intellect

Emotions

A quoi ça sert ?

  • Initiation à la Mindfulness
  • Cycle de 8 semaines : adultes
  • Cycle de 8 semaines : adolescents
  • Journées de pratique intensive
  • Drop-in (format court de méditation 30 mn à 1h)
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