Mindful life

La Mindfulness ou « méditation en pleine conscience », améliore notre qualité de vie. Pratiquée régulièrement, elle permet de mieux gérer son stress, la dépression, l’anxiété, la douleur ou l’addiction.

Cette pratique est désormais reconnue scientifiquement, depuis plusieurs années.

Concrètement, il s’agit de porter son attention sur l’instant présent, de se connecter à ses sensations et de laisser passer ses pensées sans jugement, dans la bienveillance.

La Mindfulness se développe dans de nombreux domaines (éducation, travail, alimentation…) permettant ainsi d’améliorer sa vie en fonction de ses problèmes.

Mindful Eating

C’est quoi ?

Mindful Eating ou manger en pleine conscience permet de se reconnecter à ses sens et de prendre conscience de ce que nous mangeons. C’est une nouvelle manière de vivre son alimentation dans une société où se nourrir est devenu un automatisme.

Cette méthode nous réapprend à comprendre ce que nous mangeons, avec quels sentiments, de quelle manière, jusqu’à pouvoir mesurer son niveau de satiété.

Dans un premier temps, il s’agit de prendre conscience de ses comportements alimentaires et d’aborder avec sérénité les problèmes qui y sont liés. Ensuite, vient la redécouverte du plaisir de la nourriture.

A quoi ça sert ?

Mindful Eating s’adresse à tout le monde et permet à chacun de retrouver un équilibre alimentaire. Cette méthode peut donc intéresser les personnes en relations conflictuelles avec la nourriture.

Mindful Eating permet de pendre conscience de ce que nous mangeons. C’est :

Se reconnecter à ses sensations

Retrouver un équilibre

Arrêter
les régimes

Redécouvrir le plaisir de la nourriture

A quoi ça sert ?

  • Initiation à Mindful eating
  • Cycle de 8 semaines
  • Journées de pratique intensive
  • Drop-in (format court de méditation 30 mn à 1h)
  • Session découverte au restaurant
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