Mindful life

La Mindfulness ou « méditation en pleine conscience », améliore notre qualité de vie. Pratiquée régulièrement, elle permet de mieux gérer son stress, la dépression, l’anxiété, la douleur ou l’addiction.

Cette pratique est désormais reconnue scientifiquement, depuis plusieurs années.

Concrètement, il s’agit de porter son attention sur l’instant présent, de se connecter à ses sensations et de laisser passer ses pensées sans jugement, dans la bienveillance.

La Mindfulness se développe dans de nombreux domaines (éducation, travail, alimentation…) permettant ainsi d’améliorer sa vie en fonction de ses problèmes.

Picto manger

Mindful Eating

Redécouvrir la Nourriture, Manger en Pleine Conscience

Mindful Eating ou manger en pleine conscience permet de se reconnecter à ses sens et de prendre conscience de notre relation à la nourriture et de comment et pourquoi nous mangeons. C’est une nouvelle manière de vivre son alimentation dans une société où se nourrir est devenu un automatisme.

Cette méthode nous réapprend à développer la conscience de notre relation, souvent émotionnelle,  à la nourriture et la satiété.

Dans un premier temps, il s’agit de prendre conscience de ses comportements alimentaires avec sérénité. Ensuite, vient la redécouverte du plaisir de la nourriture.


Manger en Pleine conscience ? Pour qui, pourquoi ?

Mindful Eating s’adresse à tout le monde et permet à chacun de retrouver un équilibre alimentaire. Cette méthode peut donc aussi intéresser les personnes en relations conflictuelles avec la nourriture.

 

Mindful Eating permet de pendre conscience de notre lien à l’alimentation. C’est :

picto 1

Se reconnecter à ses sensations, ses émotions

picto 2

Retrouver son équilibre

Picto 3

Arrêter
les régimes

Picto 4

Redécouvrir le plaisir de la nourriture

Apprendre & pratiquer le Mindful Eating

  • Session découverte au restaurant *
  • Initiation à Mindful eating ***
  • Cycle de 8 semaines ***
  • Journées de pratique intensive **
  • Mindful Breaks pour méditer jour après jour  *
  • Mindful Break – Eat your lunch mindfuly

Engagement *modéré, **moyen, ***fort