Rétablir le lien dans vos équipes, grâce au Mindful Art

Rétablir le lien dans vos équipes, grâce au Mindful Art

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En cette période troublée, nombreux sont les directions et les managers qui se demandent comment créer du lien et comment maintenir la cohésion au sein de leurs équipes, malgré la crise sanitaire du Covid-19

Ce besoin de lien, au sein d’une vie professionnelle devenue presqu’entièrement virtuelle, est précisément ce qui a poussé Marjan Abadie, fondatrice de l’Institut Mindfulness, à proposer des séances de Mindful Art  aux entreprises. Trouver le moyen de préserver le bien-être et la motivation de son équipe est un véritable casse-tête aujourd’hui pour chaque responsable des Ressources Humaines.

Le Covid-19 : un profond bouleversement de notre cadre de vie

teletravail et Covid 19

Il est vrai que la crise de la Covid-19 a bien changé nos cadres habituels : la scolarité, le travail, les liens sociaux …sans compter les incertitudes sur notre santé, celle de nos proches, les soucis financiers. Naturellement ces changements et incertitudes provoquent du stress, de l’irritabilité, des ruminations. Souvent aussi, des insomnies. Ce qui impacte notre organisme. Notre motivation au travail.

Le cercle vicieux est enclenché.

Comment garder le lien au sein des équipes ?

Workshop Mindfuleess

Comment est-il possible dès lors, pour la Direction d’une entreprise, de créer du lien et de maintenir la cohésion au sein de ses équipes ?
Comment mettre en place un projet fédérateur ? Engager ses employés et clients avec une approche percutante tout en leur apportant de la sérénité ? Développer la capacité d’agir avec plus de clarté et de cohérence. Générer plus de cohésion, de solidarité et de stabilité… C’est ce que propose Mindful Art.

Mindful Art… Qu’est ce que c’est exactement?

témoi Teambuilding - Mindful Art.

Une connexion à l’Art, à soi et aux autres via la méditation.
Avec Mindful Art, on s’arrête. On s’éloigne de l’agitation mentale pour revenir à soi-même, pour se laisser toucher par une œuvre . C’est-à-dire émotionnellement, intimement, longuement. Tel le Petit Prince qui se laisse apprivoiser par son renard. Mais plus que cela encore : le trajet Mindful Art présente une dimension multiculturelle, capable de transcender les siècles et les différences culturelles pour retourner à notre humanité, commune et universelle.

Mindful Art… Qu’est ce que cela apporte ?

Mindful Art crée du lien entre les personnes et nous aide à nous arrêter et à nous centrer. A voir profondément au-delà des attentes et jugements. A s’approprier les ingrédients nécessaires pour mieux traverser cette période trouble.

Au-delà de l’aspect individuel, Mindful Art offre aux équipes un espace d’échange et de convivialité pour gagner en cohésion.                                                                         

Être davantage en lien. Ensemble :

  • DONNER AUX ÉQUIPES L’OPPORTUNITÉ DE PARTAGER UN MOMENT FORT ENSEMBLE … Notre approche profondément humaniste est avant tout une invitation à voir avec le cœur. Apprendre à découvrir une œuvre d’art de façon inattendue. Apprendre à retrouver la sérénité et la cohésion.
  • DÉCOUVRIR L’HUMANITÉ COMMUNE. Mindful Art nous permet de toucher nos émotions, au-delà des siècles, des connaissances et des modes, au-delà de nos affiliations culturelles, et de nos différences.
  • PRENDRE UNE PAUSE! La pratique de Mindful Art nous permet de ralentir notre rythme de vie.

Mindful ART : se laisser émouvoir par l’Art, émotionnellement, intimement et cultiver le lien !

Entretien du 24/11/2020 avec Véronique Thyberghien sur Tendances Première à la RTBF au sujet l’apport de la pratique de Mindful Art.

par
Pascaline Haedrich

Scroll to Top