Cultiver le bonheur, au jour le jour

Adopter un Bocal pour Cultiver le bonheur, au jour le jour

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Saviez-vous que nous avions un seuil de bonheur qui détermine notre bien-être général ?

Des recherches en psychologie affirment en effet que nous orbitons autour de ce seuil de bien-être lorsque quelque chose de positif (ou inversement) nous arrive.

Mais nous pouvons agir sur ce seuil pour qu’il puisse se recalibrer. Comment ? Bien que notre bien-être découle de facteurs génétiques et culturels, selon des experts, 40 % de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes. Le bonheur est donc un choix. Comme le disait le psychologue William James « Une des plus grandes découvertes de notre temps, c’est que l’humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci. »

Pour vous souhaiter une bonne année, nous avons eu envie de vous soutenir afin d’augmenter votre dose de bonheur ! Nous avons imaginé, pour vous, pleins de bocaux colorés et pétillants qui vous aideront à cultiver votre bonheur jour après jour.

Cultiver le bonheur, au jour le jour

Comment faire ? C’est simple. Suivez nos conseils.

Un bocal réservoir de mots doux

Prenez un moment pour écrire des paroles réconfortantes, apaisantes ou même amusantes pour la famille ou pour soi. Dans les situations difficiles, ces mots seront vos meilleurs alliés. 

Lorsque vous avez le temps, notez les mots dont vous avez besoin ou juste un petit dessin, qui vous apportera bonheur, chaleur et réconfort ! 

Quand vous en avez besoin, prenez le temps pour être simplement avec vous-même. Soufflez. Respirez. Arrêtez-vous pour écrire. Glissez ce petit papier dans le bocal.

Ainsi vous disposez à cet endroit d’un réservoir de mots doux, pour qu’ils puissent vous redonner sourire, positivité et apaisement !

Plus tard, quand vous piocherez dedans, votre journée deviendra une journée « pleine » !

Bocal pour des idées qui vous font du bien !

Penser à des choses qui font plaisir quand on est au plus bas et que notre énergie est à son plus faible niveau, c’est difficile.C’est vrai. Ces journées « sans »,  où tout ne va pas comme nous le souhaiterions, peuvent être compliquées à surmonter. Or elles peuvent également devenir moins moroses ! Comment ? Avec un peu de préparation.

Se faire plaisir permet de nous motiver, de nous récompenser et de prendre soin de nous. Il est important que nous nous reposions et que nous prenions le temps de nous cajoler, de nous réconforter et de respirer. 

  1. Faites des activités qui vous rendent heureux. (Vos passions ou vos sorties, c’est à vous qu’appartient ce choix !)
  2. Faites des choses qui vous relaxent, comme :
    • Un bain bien chaud,
    • Jouer,
    • Une liste de livre à lire dans son plaid douillet,
    • Une petite balade,
    • Ou encore vos mouvements de yoga préférés !
  3. Faites des choses qui vous redonne le sourire, comme :
    • Une liste de vos films ou séries comiques
    • Une liste des meilleures blagues
    • Vos albums photos ? (Toujours drôle de se remémorer des souvenirs amusants)
    • Une petite session shopping? Pourquoi pas!)

Bocal des Moments radieux

Le souvenir est une fleur que l’on arrose : alors, notez un souvenir heureux par jour. Déposez un bon moment par jour (ou par semaine) dans le bocal des « Moments radieux ». Soyez régulier, tout comme pour le brossage des dents. ☺ !

Même si parfois il est difficile de trouver dans notre journée cette lumière qui apporte sa gaieté, souvent, en cherchant bien, on y arrive.

Prenez le temps de vous arrêter. Notez quelques mots ou un dessin sur ce que vous avez vécu pendant cette journée. 

Au moment de l’écrire, laissez-vous apprécier cet instant avec vous-même, assis, debout ou allongé. Laissez-vous déposez toute la tension accumulée, détendez-vous et appréciez.

Puis, déposez ce mot dans votre bocal des Moments radieux pour cultiver votre bonheur.

Scroll to Top