mindful art

Pourquoi Mindful Art ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

S’arrêter, s’offrir la possibilité d’être absorbé, touché et ému par des œuvres. Retrouver une certaine innocence, un sens de l’émerveillement en toute simplicité.

Le besoin de ralentir et de faire de la place pour ressentir, se fait jour depuis plusieurs années. Le courant slow art, comme la méditation Mindfulness, est une des expressions de ce besoin. Notre proposition de méditation Mindfulness spécifique pour les œuvres d’art vient s’inscrire dans cette démarche.

Notre approche mêlant la Mindfulness et la découverte de l’œuvre offre une méthode concrète pour ralentir et revenir à soi. Pour s’offrir l’opportunité d’être présent à l’œuvre et à soi. Cette proposition permettra à chacun de s’arrêter, de retrouver ses yeux d’enfant, de voir avec le cœur afin d’établir un lien personnel, riche et direct avec l’œuvre.

La Mindfulness ou pleine conscience va nous aider à porter notre attention et nous permettre d’aller au delà du carcan de notre savoir et de nos jugements pour voir chaque œuvre avec un œil neuf. Une façon de redécouvrir les œuvres mais aussi se laisser toucher par leur universalité et accéder à notre fragile humanité en lien avec l’œuvre architectural, pictural ou musical.

Ce que nous proposons :

Durant les visites Mindful Art, Marjan Abadie propose la pratique méditative  comme un support qui permet d’ouvrir un espace mental au service d’une expérience unique, individuelle, sensorielle et émotionnelle.

La  démarche méditative permet d’aborder chaque œuvre de manière à la fois intime et universelle.

Votre qualité de présence suscitera sérénité, ouverture et finesse, vous permettant de voir ce que l’on ne « voit bien qu’avec le cœur ». Pour devenir acteur de ce que l’on observe, revenir à nos sens. Être plutôt que faire. Ressentir l’humanité qui se dégage de ces œuvres et des lieux dont les thématiques touchent à l’universel et à l’humain.

Si vous avez envie de mettre en place un tel projet ou d’être tenu au courent de nos prochains rendez-vous méditatifs aux musées, contactez nous !

Marjan Abadie

Scroll to Top