burnout

Comment éviter de tomber dans le trou du burn-out

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Un projet pilote de prévention est lancé par le Fédéral dans les hôpitaux et les banques, deux secteurs très touchés. L’idée de fond: repérer les premiers signes et agir à temps permet d’éviter le pire.

Comment éviter de tomber dans le trou du burn-out ? Vaste question qui fait réagir le législateur.  Les chiffres exactes du Burnout ne sont pas clairement établis. Toutefois  l’Institut national d’assurance maladie-invalidité en Belgique pointe 400.000 malades de longue durée en plus d’un an, soit deux fois plus qu’il y a dix ans. En France et les autres pays Francophones les chiffres sont sensiblement comparables.

Selon l’Inami entre 2007 et 2016, les cas d’invalidité psychique (dont le burn-out) ont littéralement explosés parmi les employés: + 110% chez les femmes, + 76% chez les hommes. Parmi les indépendants, les chiffres sont à peine moins impressionnants.

La Pleine Conscience reste une méthode simple, agréable avec une efficacité prouvée pour faire face à cette situation.

A l’Institut Mindfulness, pionnier de la pleine conscience dans les organisations, nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous notre expérience.

Retrouver l’article dans l’Echo en cliquant sur le lien: https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/comment-eviter-de-tomber-dans-le-trou-du-burn-out/10088418.html