pleine conscience

Banc de méditation, zafu, chaises…que choisir.

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Comment s’asseoir confortablement pour la méditation ?

Regarder la vidéo d’Ananda Sangha Worldwide (en anglais)
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L’un des aspects les plus importants d’une méditation assise est de pouvoir s’asseoir confortablement, sans avoir mal au dos, ni aux jambes, ni dormir. Si vous souffrez ou ressentez un grand inconfort, la seule chose sur laquelle vous allez méditer, c’est ça!

Les options pour s’asseoir sont sur une chaise, sur un banc de méditation ou sur un oreiller à même le sol. La plupart des occidentaux ne sont pas formés dès leur naissance pour s’asseoir confortablement sur un sol dur. Ainsi, une chaise convient probablement à la plupart d’entre nous, débutants ou non – et de nombreux très grands méditants ayant de nombreuses années d’expérience utilisent une chaise ou un tabouret pour leurs méditations. Si vous êtes incapable de vous asseoir dans la posture du lotus ou dans toute autre position assise au sol, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas méditer.

Expérimentez!

Ayez une chaise, beaucoup d’oreillers, un banc et tout ce que vous voulez essayer. Quand une position devient fastidieuse, passez calmement à une autre. Finalement, vous trouverez le meilleur pour votre type de corps. Rappelez-vous que le corps de chacun est différent.

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